Travelers affecté par le coût des catastrophes naturelles

Les profits de la compagnie d'assurances américaine ont reculé sur le deuxième trimestre et devrait être moins élevés que prévu pour 2010.

Deuxième trimestre bien difficile pour Travelers. La société d'assurances américaine a dû faire face aux coûts liés aux catastrophes naturelles. Son bénéfice net a ainsi reculé sur la période de 9,45% à 670 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice est ressorti à 1,35 dollar, soit moins bien que prévu par le marché (1,51 dollar).

L'activité de la compagnie, qui a fait son entrée il y a un an dans l'indice vedette de Wall Street  le Dow Jones, progresse néanmoins légèrement avec un chiffre d'affaires qui s'établit à 6,17 milliards de dollars contre 6,16 milliards de dollars un an plus tôt.

Reste que le coût des catastrophe naturelles devrait encore se faire sentir sur les prochains mois. En conséquence, Travelers a réajusté à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2010. Le groupe prévoit un bénéfice par action compris entre 5,20 et 5,45 dollars, contre 5,20 et 5,55 dollars précédemment.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.