Rescapé des attentats du 11 septembre, BGC met la finance au service des plus fragiles

Le leader mondial du courtage interbancaire organise ce lundi son « Charity Day » pour la sixième année et reversera 100% de son chiffre d'affaires à trois associations.

Mettre à contribution la finance pour venir en aide aux personnes les plus fragiles. C'est ce que fait depuis 6 ans le leader mondial du courtage interbancaire BGC Partners. A l'origine filiale à part entière du broker Cantor Fitzgerald, durement touché lors des attentats du 11 septembre, BGC Partners organise ce lundi son "Charity Day", à l'issue duquel sera reversé à des associations caritatives le chiffre d'affaires de ses différents bureaux à travers le monde.

 

"Nous ne dévoilons pas les résultats par bureau. L'an dernier, 10 millions de dollars avaient été récoltés au niveau mondial, et le bureau parisien avait contribué significativement", se félicite Jean-Pierre Aubin, président de BGC France et Executive Managing Director BGC Group. "Chaque année nous avons fait mieux que l'année précédente. Etant donné que le 11 septembre tombe un samedi cette année, nous avons dû programmer le Charity Day le jour ouvré suivant donc ce lundi, qui n'est traditionnellement pas la meilleure journée sur les marchés financiers", ajoute-t-il. "Néanmoins avec le concours de nos collaborateurs et la générosité de nos clients nous espérons bien battre le record de l'an dernier", espère-t-il. Ce sont ainsi 33 millions de dollars qui ont été collectés en 6 ans.

 

Cantor Fitzgerald a été l'une des entreprises les plus gravement touchées par les attentats du 11 septembre. L'ancienne maison mère de BGC Partners, qui ne détient aujourd'hui qu'un tiers du capital, avait perdu ce jour-là 658 employés. Initialement cantonnée via le fonds Cantor Relief Fund à l'aide aux familles des victimes, le "Charity Day" se consacre désormais au soutien de très nombreuses associations caritatives. "Nous reversons 100% du chiffre d'affaires de la journée aux trois associations Les P'tits Cracks (aide aux enfant atteints de cancer ou de leucémie, ndlr), La Licorne (aide aux enfants atteints de troubles psycho-pathologiques évolutifs en proposant des activités équestres) et Liya Kebede (combat contre la mortalité maternelle et infantile en Afrique et dans le monde)", précise Jean-Pierre Aubin.

 

Outre les professionnels de la finance, le "Charity Day" est également l'occasion de mettre à contribution des stars et des people, qui sont "invitées au sein des bureaux pour participer aux négociations entre les brokers et les clients", souligne un communiqué de BGC Partners. Le réalisateur Cédric Klapisch, la comédienne et chanteuse Véronique Jannot, le tennisman Paul-Henri Mathieu et le mannequin espagnol Inès Sastre seront mobilisés ce lundi à Paris. A New-York, la star de la chanson Lady Gaga, l'actrice Whoopi Goldberg et le maire de la ville Michael Bloomberg feront entre autres le déplacement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.