Premafin met fin aux discussions avec Groupama

Groupama et Premafin ne négocient plus. L'assureur français préparait son entrée au capital du holding italien qui contrôle le deuxième assureur du pays Fondiaria SAI mais Premafin a annoncé mardi la rupture des discussions.
Copyright Reuters

Le feuilleton italien entre Premafin et Groupama ne se termine pas bien pour l'assureur français. Celui ci avait signé un accord fin octobre prévoyant son entrée au capital à hauteur de 17% environ dans le holding familial de la famille Ligresti. Le groupe d'assurance avait également indiqué en début d'année 2011 avoir le projet de prendre une participation directe de 17 à 20% dans Fondiaria SAI, filiale d'assurance contrôlée par Premafin.

Le gendrame boursier italien, la Consob, a cependant estimé que pour réaliser cette double prise de particpation, Groupama devait lancer une offre publique d'achat sur Fondiaria et Premafin. L'assureur français avait alors déclaré étudier "toutes les options possibles pour les négociations d'un nouvel accord avec la famille Ligresti".

Mais Premafin a annoncé mardi la fin de ces négocaitions avec Groupama , confirmant les informations publiées dans la presse italienne. Le holding a indiqué étudier des solutions alternatives. Selon certaines sources, Premafin sonderait des banques dont Unicredit à ce sujet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.