Allianz maintient ses objectifs pour 2011 malgré les catastrophes

Allianz, numéro un européen de l'assurance, a annoncé ce mercredi maintenir son objectif de bénéfice annuel malgré de fortes demandes d'indemnisations au premier trimestre, notamment en raison du séisme du 11 mars au Japon.
Copyright Reuters

Le bénéfice d'exploitation de l'assureur allemand sur les trois premiers mois de l'année est resté stable par rapport à la même période de 2010, à près de 1,7 milliard d'euros.

"Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de profit pour 2011", a déclaré le président du directoire, Michael Diekmann. Allianz vise un bénéfice d'exploitation annuel autour de 8 milliards d'euros, un chiffre qui pourrait varier de plus ou moins 500 millions en raison du contexte incertain.

Le bénéfice net trimestriel ressort légèrement au-dessus de 900 millions d'euros, en baisse par rapport à l'an dernier où il s'était établi à 1,6 milliard. Le groupe explique ce recul notamment par le versement d'importantes indemnisations au titre des catastrophes naturelles.

Les indemnisations liées aux désastres naturels ont atteint 750 millions d'euros au premier trimestre, dont 320 millions pour le tremblement de terre et le tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon le 11 mars.

Allianz a provisionné 900 millions d'euros au titre des catastrophes naturelles pour l'ensemble de l'année 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.