Aviva cède à Carlyle son activité d'assistance britannique

L'assureur britannique Aviva annonce la vente de RAC au fond d'investissement Carlyle pour 1 milliard de livres (1,12 milliard d'euros).
Copyright Reuters

Aviva a annoncé ce jeudi la vente de sa filiale RAC au fond d'investissement Carlyle pour un montant d'un milliard de livres, soit environ 1,12 milliard d'euros. L'assureur britannique avait acquis cette société en 2005 pour 1,1 million de livres.

RAC est l'entreprise numéro deux en Grande-Bretagne de la fourniture d'assistance automobile, disposant de plus de 7 millions de clients en portefeuille. " La vente de RAC est une nouvelle étape importante pour Aviva et va débloquer une valeur importante pour nos actionnaires", a déclaré Andrew Moss, directeur général d'Aviva, dans un communiqué.

Cette transaction fait partie de la stratégie de l'assureur britannique qui consiste à se recentrer sur ses marchés prioritaires. Aviva avait ainsi annoncé en avril la cession partielle de sa participation dans l'assureur néerlandais Delta Lloyd pour un montant de près de 400 millions de livres. Aviva conserve néanmoins des relations commerciales avec RAC, pour la souscription d'assurance moto, et une relation de partenariat en ce qui concerne les services de dépannage de RAC pour les clients d'Aviva.

L'opération est soumise à l'approbation du régulateur et devrait être finalisée à la fin du troisième trimestre 2011.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.