Les deux-roues, trois fois plus volés que les voitures

 |   |  240  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les fédérations de l'assurance ont recensé davantage de vols et d'accidents graves pour les deux roues que pour les voitures.

Les motos et les scooters sont de plus en plus nombreux sur les routes de France. C'est ce que révèle une étude réalisée par les deux fédérations de l'assurance (FFSA et GEMA). Ainsi, les deux-roues représentent aujourd'hui 8.3% de l'ensemble des véhicules assurés. Le seul parc de motos assurées a augmenté de 8.8% par an en moyenne depuis 1994. Le nombre de motos légères (inférieures à 125 cm3) a quant à lui plus que doublé et représente 26.1% des deux-roues en 2010. Celui des scooters et des mobylettes a diminué : il s'élève à 29% contre 68.4% en 1994.
La profession remarque que le nombre de blessés et de tués est plus élevé en deux-roues qu'en voiture. Le nombre de blessés par véhicule assuré est 10 fois supérieur en cyclomoteurs qu'en voiture et 5 fois en moto. Les motos affichent pour leur part 4 fois plus de tués que les voitures.
Si le nombre d'accidents est en hausse, c'est aussi du fait de l'augmentation de la circulation des deux-roues (+4.6% par an contre +1.3% pour les voitures). La profession relève que les trajets locaux effectués en deux-roues représentent 1.7% des kilomètres parcourus en 2010.
Enfin, les deux-roues sont davantage volés que les voitures : le nombre de vols est plus de 3 fois supérieur à celui des voitures. Seules 45% des motos sont assurées en dommages et 63% d'entre elles sont assurées contre le vol.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/02/2012 à 8:51 :
Et il serait bon de rappeler le nombre important de tués à moto (et de blessés chez les piétons) à cause des automobilistes incapables d'utiliser leur clignotant (grosso modo 1 sur 3 pour qui les ampoules de clignotant sont quasi neuves meme au bout de 200 000 kms).
Réponse de le 02/02/2012 à 17:54 :
.... Le téléphone qui rend les conducteurs autistes, les drogués et alcoolos du WE, sans oublier les camionettes surchargées et hyperpressées aux heures de pointes..... et j'en oublie !!!
a écrit le 02/02/2012 à 8:46 :
Ca sent l'augmentation des cotisations d'assurance deux roues. Hmmm que du bonheur en perspective.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :