CNP et Swiss Life rapprochent leurs activités d'assistance

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CNP Assurances et Swiss Life annoncent la création d'une holding commune pour développer leurs activités d'assistance. Detenue à 66% par CNP et 34% par Swiss Life, cette société commune détiendra à 100% les filiales respectives des deux assureurs Filassistance International et Garantie Assistance.

CNP Assurances et Swiss Life  ont annoncé mardi la signature d'un protocole d'accord pour la création d'une holding commune qui détiendra leurs filiales d'assistance respectives. La holding, qui serait détenue à hauteur de 66 % par CNP Assurances et de 34 % par Swiss Life,
possédera 100 % de Filassistance International et 100% de Garantie Assistance.

Une direction générale commune


Déjà depuis 2008 les deux sociétés s'étaient rapprochées dans le domaine informatique et l'accueil téléphonique. Elles auront désormais une direction générale commune.

Ensemble, ces deux sociétés d'assistance servent 8 millions de clients. Leurs expertises sont complémentaires car Filassistance, est spécialisée notamment dans les services de proximité à la personne, y compris la dépendance, et  Garantie Assistance, est particulièrement présente dans tous les domaines liés à la vie quotidienne (automobile, habitation, santé), les voyages et les déplacements.

Accroître la capacité d'innovation

Les assureurs actionnaires misent sur ce rapprochement pour accroître la capcité d'innovation des sociétés d'assistance. Cet ensemble " disposera d'une taille suffisante pour développer une offre de prestations d'assistance globale en matière de santé, prévoyance, dépendance, automobile et habitation", indiquent CNP et Swiss Life.


L'assistance est un service complémentaire de l'assurance devenu essentiel pour fidéliser les clients. Elle intervient soit en amont lorsqu'il s'agit d'action de prévention ou d'information, soit en aval pour réparer ou aider un assuré sinistré (envoi d'une dépanneuse, rapatriement médical par exemple). Les assureurs font aussi des prestations d'assistance des composantes clés pour différencier leurs offres de produits de celles de leur's concurrents.
 

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