Affaire Madoff : JPMorgan inquiété par les autorités fédérales américaines

JPMorgan Chase est à nouveau l'objet de l'attention d'enquêteurs fédéraux, cette fois en liaison avec l'affaire Madoff, indique le New York Times mardi, en soulignant que cet intérêt croissant des autorités pourrait nuire à l'influence de la banque à Washington.
Copyright Reuters

La banque JPMorgan Chase fait l'objet d'une enquête de plus à son encontre. D'après le New York Times, les enquêteurs fédéraux américains sont en train d'examiner si la banque new-yorkaise n'a pas enfreint la loi en omettant de prévenir les autorités des agissements douteux de Bernard Madoff.

Une enquête de plus, JPMorgan s'inquiète pour sa réputation

C'est une enquête de plus que JPMorgan Chase traîne sur son dos, à tel point que les responsables de la banque commencent à s'inquiéter des conséquences négatives que celle-ci pourraient avoir sur sa réputation. Elle s'ajoute à d'autres en cours à divers échelons concernant notamment l'affaire de la "baleine de Londres", surnom donné à un courtier de la banque qui avait fait d'énormes paris risqués ayant fait perdre au groupe quelque 6 milliards de dollars l'an dernier, mais aussi des saisies immobilières irrégulières ou un manque de contrôle du blanchiment d'argent. Selon le quotidien américain, pas moins de huit agences fédérales s'intéresseraient à JPMorgan.

Déjà éclaboussée pour l'affaire de la balaine de Londres

Elle avait notamment été éclaboussée dans le cadre de l'affaire  de la "baleine de Londres" dans laquelle un rapport parlementaire rendu public il y a une dizaine de jours accusait le groupe et ses dirigeants d'avoir sciemment trompé les investisseurs et les régulateurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/03/2013 à 10:25
Signaler
Pour l'instant hormis deux banques banques d'affaires ou trois qui ont disparu ou ont été bouffées, les banquiers d'affaire ou les banquiers tout court n'ont pas suffisamment ou pas du tout payer l'addition de leurs agissements et pratiques. On va vo...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.