Dexia chiffre à 500 millions d'euros son exposition directe à Lehman Brothers

La banque franco-belge est exposée à hauteur de 2,28 milliards d'euros à un risque de défaillance de Lehman Brothers, la banque d'affaires américaine qui vient de se placer sous la protection de la loi sur les faillites. Le titre perd plus de 12% à 9,23 euros.

Dexia annonce son exposition sur Lehman Brothers Holdings Inc. suite à la décision du holding de la banque d'investissement américaine de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites ("chapitre 11") (Retrouvez le communiqué de Dexia sur cette annonce en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Le total des expositions directes en risque de crédit sur des obligations à long terme et non garanties sur la société holding s'élève à environ 500 millions d'euros. Ses autres expositions, qui sont couvertes par des produits financiers, s'élèvent à 1,78 milliard d'euros.

Le communiqué diffusé vers 15 heures a accéléré la débâcle du titre Dexia à la Bourse de Paris. En retrait de 8% avant 15 heures, le titre accuse après cette annonce un repli de plus de 12% à 9,23 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/12/2022 à 9:18
Signaler
Que vient faire cet article de septembre 2008 dans cette rubrique "dernière minute"? Vous me direz que c'est toujours mieux que de ne pas dater les articles comme il est très souvent pratiqué partout sur le WEB

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.