Glencore et Xstrata pourraient fusionner

Les deux géants miniers suisses examineraient la possibilité de créer mastodonte capable de concurrencer les trois leaders du secteur BHP Billiton, Vale et Rio Tinto, selon Les Echos.

Deux groupes suisses, Glencore, le leader du négoce des ressources minérales et Xstrata, le géant minier seraient en train d'étudier la possibilité de fusionner la totalité de leurs activités. L'objectif pour ces deux groupes serait de créer "un colosse" dans le secteur minier et du négoce afin de concurrencer les leaders actuels à savoir BHP Billiton, Vale et Rio Tinto, selon nos confrères du journal Les Echos.

Cette fusion donnerait naissance à un groupe qui pourrait peser au moins 80 milliards de dollars (58,16 milliards d'euros). Cependant, alors que des informateurs déclarent des négociations en cours, aucune discussion formelle ne serait en cours actuellement entre les deux groupes, selon Xstrata.

Concernant les deux géants Glencore et Xstrata, le premier détient plus du tiers du capital du second. De plus, les deux compagnies collaborent depuis plusieurs années, Glencore par exemple commercialise plusieurs produits de sa compatriote minière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.