Raytheon révise à la hausse ses prévisions de 2008

Le groupe américain de défense publie des résultats supérieurs aux attentes du marché pour le troisième trimestre. Du coup Raytheon en profite pour relever ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Le groupe américain de défense Raytheon a publié ce jeudi des résultats supérieurs aux attentes du marché pour le troisième trimestre. Du coup le groupe en a profité pour relever ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. (Retrouvez le communiqué de Raytheon sur son troisième trimestre).


Le bénéfice net a grimpé de 43% d'une année sur l'autre, à 427 millions de dollars, profitant d'une comparaison favorable avec le troisième trimestre 2007. Rapporté par action, le bénéfice ressort à 1,01 dollar, selon un communiqué du groupe.  Le chiffre d'affaires a progressé de 12% à 5,86 milliards de dollars, porté par la croissance des revenus dans les services d'information (+18%), les services techniques (+24%) et les réseaux (+11%). Les analystes tablaient sur un bénéfice par action (BPA) de 96 cents, pour res revenus de 5,66 milliards de dollars.


Commentant "les solides résultats" du trimestre écoulé, le PDG William Swanson, a fait valoir dans le communiqué "les technologies innovantes, l'amplitude des programmes, la base mondiale de clients et un bilan solide" pour affirmer que Raytheon "est bien positionné pour la croissance". Le carnet de commandes totalisait près de 37 milliards de dollars à fin septembre, contre 36,6 milliards un an auparavant.


Pour l'exercice 2008, Raytheon a relevé sa prévision de BPA, hors exceptionnels, allant de 3,95 à 4dollars, contre une précédente fourchette comprise entre 3,80 et 3,95 dollars. L'objectif de chiffre d'affaires a également été revu en hausse, entre 22,9 et 23,2 milliards de dollars désormais, contre une fourchette de 22,6 à 23,1 milliards précédemment.
 

Ces nouveaux chiffres se rapprochent des attentes de Wall Street: le marché table actuellement sur un BPA de 3,99 dollars pour des revenus de 23,13 milliards.
Raytheon a également livré de premières prévisions pour 2009, avec un BPA compris entre  4,45 et 4,60 dollars, pour un chiffre d'affaires de 24,3-24,8 milliards de dollars, là où le marché envisage respectivement 4,46 dollars et 24,56 milliards de dollars.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.