Marsans confirme sa commande géante de 61 Airbus

 |   |  229  mots
Le groupe espagnol a signé une commande ferme pour 61 avions Airbus, dont quatre très gros porteurs A380 et dix futurs long-courriers A350, pour un prix catalogue de près de 7,8 milliards de dollars.

Marsans a confirmé sa commande géante de 61 Airbus, a indiqué ce vendredi l'avionneur européen. Le montant de ce contrat s'élève à 7,8 milliards de dollars, au prix catalogue, c'est à dire avant d'éventuelles remises. Cette signature d'une commande ferme confirme un protocole d'accord annoncé en 2007.

"Grupo Marsans, premier groupe de tourisme et de transport en Espagne et quatrième en Europe, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de 61 appareils d'Airbus, dont quatre A380, dix A350-900, cinq A330-200 et 42 monocouloirs" de la famille A320, selon un communiqué de la filiale d'EADS. Les 42 monocouloirs comprennent 12 A319, 25 A320 et cinq A321.

"Cette importante commande permet à Grupo Marsans de mettre en oeuvre son programme de développement à moyen et long terme, et d'accroître notre présence sur le secteur court et long-courrier", a déclaré Gonzalo Pascual, président de Grupo Marsans, cité dans le communiqué. "Nous sommes particulièrement fiers de devenir le premier client et utilisateur de l'A380 en Espagne et en Amérique Latine, a-t-il ajouté.

Avec cette nouvelle transaction, qui fait suite à une commande passée précédemment portant sur 12 A330-200, le nombre total d'appareils Airbus commandés par Grupo Marsans s'élèvera à 73 exemplaires. Marsans possède notamment les compagnies Air Comet et Aerolineas Argentinas, cette dernière devant être renationalisée par le gouvernement argentin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bravo Airbus ; En cette période de crise mondiale obtenir une commande géante comme celle-ci signifie que les produits sont très très bons, et que les milliers de salariès Airbus font Tous un excellent boulot, merci.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :