Zodiac : résultat opérationnel conforme aux attentes après la vente de l'activité marine, le titre grimpe

 |   |  219  mots
L'équipementier aéronautique a publié un bénéfice opérationnel en baisse pour son exercice 2007/2008, en raison de la cession de son activité marine. Le groupe estime ses performances conformes à ses objectifs et anticipe une croissance significative de son résultat opérationnel l'an prochain.

Malgré un recul de 10,2% de son bénéfice opérationnel (Ebit) à 235,6 millions d'euros pour son exercice 2007/2008, Zodiac a rempli ses objectifs. L'équipementier aéronautique explique ce recul par la vente de son activité marine (bateaux pneumatiques, équipements de piscine), en septembre 2007. La faiblesse du dollar face à l'euro au cours de l'année 2007/2008 a également eu un impact négatif sur les comptes du groupe. (Retrouvez le communiqué de Zodiac sur son résultat financier).

Hors impact de la cession des activités marine, le résultat net des activités poursuivies du groupe a atteint 137,8 millions d'euros. En incluant la plus value de cession des activités marine, le bénéfice net ressort à 511,4 millions, contre un résultat net publié de 183,7 millions d'euros. Zodiac a également atteint son objectif d'une croissance à deux chiffres de ses ventes. Celles-ci ont enregistré une croissance organique de 10,3%.

Le groupe compte poursuivre son développement par croissance interne. Au cours du quatrième trimestre de son exercice 2007/2008, l'équipementier a finalisé le rachat de Driessen et conclu ceux de l'américain TIA et d'Adder. Toutes ces sociétés ont été consolidées pour la première fois au 31 août 2008 dans les comptes de Zodiac.

Après avoir gagné plus de 4% en séance, l'action Zodiac a finalement perdu 1,15% à 29,18 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :