L'avionneur brésilien Embraer va supprimer 4.000 postes

Le troisième fabricant mondial d'avions va réduire de 20% ses effectifs pour faire face à une crise "sans précédent". Le groupe va réduire ses livraisons cette année.

L'avionneur brésilien Embraer a annoncé jeudi dans un communiqué "une réduction de près de 20% de ses effectifs qui s'élèvent à 21.362 employés" en raison de "la crise sans précédent qui touche l'économie mondiale". La compagnie n'a pas précisé exactement le nombre de licenciements qui devrait s'élever à plus de 4.000 salariés.

"En conséquence de la crise sans précédent qui touche l'économie mondiale, en particulier dans le secteur aérien, il est devenu inévitable de réviser les coûts et les effectifs pour les adapter à la nouvelle réalité de la demande d'avions", a déclaré Embraer dans un communiqué. Embraer a également rappelé que "plus de 90% de ses revenus proviennent des exportations".

La compagnie brésilienne est le troisième constructeur mondial d'appareils commerciaux derrière l'européen Airbus et l'américain Boeing.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
De proche en proche, l'activité mondiale décélère. Il s'agit d'un premier pas qui sera suivi par d'autres car la contraction va s'autoalimenter. Je réduis mon activité et du coup mon fournisseur réduit aussi la sienne et ainsi de proche en proche, on...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.