Raytheon relève ses prévisions 2009

Le groupe américain de défense a enregistré un bénéfice net en hausse de 15% au premier trimestre, supérieur aux attentes du marché. Raytheon revoit en hausse ses prévisions de ventes et de résultats pour l'ensemble de l'année.

A l'instar de ses homologues, Lokheed Martin et Northrop Grumman, Raytheon bat le consensus pour ses résultats du troisième trimestre. Le groupe en profite également pour réviser à la hausse ses prévsisions pour l'ensemble de l'année 2009. 

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a enregistré un bénéfice net de 460 millions de dollars, contre 399 millions sur la même période l'année précédente. Hors élément exceptionnels, le bénéfice courant ressort à 1,11 dollar par action, bien au-delà du 1,01 dollar attendu par les analystes. Le constructeur des missiles Patriot a vu son chiffre d'affaires bondir de 10%, à 5,88 milliards de dollars. Ses commandes en revanche ont chuté de 20% sur le trimestre, tombant à 5,2 milliards de dollars.

Raytheon attend désormais des ventes comprises entre 24,4 et 24,9 milliards de dollars, contre une fourchette de 24,3-24,8 milliards annoncée précédemment. Le marché table quant à lui sur un chiffre d'affaires annuel de 24,6 milliards de dollars. Le groupe a également relevé sa prévision de bénéfice par action, anticipé désormais entre 4,55 et 4,70 dollars, contre une fourchette précédente de 4,45-4,60 dollars. Les analystes attendent quant à eux un bénéfice courant de 4,62 dollars par action.
 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.