A400M : les pays clients vont maintenir leurs commandes

Les sept pays européens ayant commandé le futur avion de transport militaire d'Airbus devraient annoncer la semaine prochaine qu'ils maintiennent leurs engagements.

Le programme militaire A400M ne sera pas victime d'annulation de commandes de la part des sept pays européens qui se sont engagés auprès d'Airbus, filiale du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS. Selon Der Spiegel à paraître lundi, l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Turquie, la Belgique et le Luxembourg annonceront en effet la semaine prochaine qu'ils maintiennent leurs commandes.

"Les ministres de la Défense vont revenir sur leurs menaces de rompre les contrats d'ici la fin juillet", écrit l'hebdomadaire allemand. Ces sept pays pouvaient initialement résilier leurs commandes jusqu'au 1er avril en raison des retards du programme mais EADS avait obtenu un premier délai de trois mois, qui expirait fin juin. Un deuxième délais d'un mois avait alors était accordé par les ministres de la Défense.

L'A400M, un programme de 20 milliards de dollars, accuse un retard de trois à quatre ans. Le futur avion de transport militaire d'Airbus devait être livré dès la fin 2009 mais ne le sera finalement pas avant 2013. Le premier vol d'essai pourrait quant à lui avoir lieu à la fin de l'année ou début 2010. Les dépassements de coûts du projet sont déjà supérieurs à 2 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
De grâce n'abandonnez pas,l'EUROPE tIent le bon bout.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.