EADS annonce le premier vol de l'A400M pour la fin 2009 ou le début 2010

Pour la première fois, le groupe européen apporte des précisions sur le premier vol de son A400M, la pierre angulaire de son programme militaire, qui accuse entre trois et quatre ans de retard.

L'appareil de transport de troupes A400M devrait être en mesure d'effectuer son premier vol à la fin de l'année, ou au début de l'année prochaine, selon Louis Gallois. Le président exécutif d'EADS, maison-mère d'Airbus a accordé une interview à "L'Express". C'est la première fois que le groupe donne des indications sur la date du premier vol de cet avion qui accumule les retards.

Interrogé sur la possibilité d'un premier vol avant la fin de l'année, le patron de la maison mère du constructeur aéronautique Airbus répond: "Avec une marge de quelques semaines, oui."

L'A400M accuse un retard de trois à quatre ans, les dépassements de coûts du projet sont déjà supérieurs à 2 milliards d'euros et EADS prévoit de passer une nouvelle charge dans ses comptes du premier trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'avion A400M sera un avion d'exception. Il faut continuer à se battre pour son industrialisation. Les clients devront se montrer comprehensifs et non pas bêtement réclamer des indemnités de retard ce qui serait un peu facile.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Même si certains acteurs n'ont pas les compétences, tout cela n'est pas bien grave en regard des enjeux. Cet avion se fera!C'est un bel avion.Après tout l'Europe accumule elle aussi les retards...et continue à avancer.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.