Enorme commande d'avions Eurofighter

Les Etats membres - la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne - du programme d'avion de combat européen Eurofighter ont signé une énorme commande de 9,1 milliards d'euros pour 112 exemplaires.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les Etats membres - la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne - du programme d'avion de combat européen Eurofighter Typhoon ont signé ce vendredi au siège du consortium Eurofighter, à Hallbergmoos, près de Munich , une énorme commande de 9,1 milliards d'euros pour 112 exemplaires et 241 réacteurs.


Cette signature marque la première partie de la troisième tranche du programme Eurofighter, la seconde devant concerner 124 avions. Elle a été coupée en deux pour des raisons de coûts. La Grande-Bretagne a même menacé de ne pas commander ces avions en raison de la situation de ses finances et de la crise économique et financière. Au total, les quatre pays doivent commander 620 avions en trois tranches jusqu'en 2017.
 

Le consortium industriel qui produit l'Eurofighter est composé du groupe européen de défense, d'armement et d'espace EADS, maison-mère d'Airbus (46%), du britannique BAE Systems (33%) et de l'italien Alenia/Finmeccanica (21%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Consortium Typhoon 620, Raffale France 0. On peut vraiment dire que le cavalier seul de Dassault coûte vraiment un maximum à la France pour un minimum de réussite. Il n'y a pas à dire c'était LA bonne idée, celle qu'il fallait avoir au bon moment. E...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Enfin des achats Euro-citoyens, on ne peut qu'applaudir haut & fort!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.