Safran : l'aéronautique fait reculer le chiffre d'affaires

Au premier trimestre, le groupe de défense et d'aéronautique enregistre une baisse de 0,2% du chiffre d'affaires, impacté par la branche aéronautique. Mais sur les neuf premier mois, les activités défense et sécurité compensent le recul.

Safran, groupe de défense, d'aéronautique et de sécurité, annonce ce vendredi un chiffre d'affaires au troisième trimestre en très léger recul de 0,2% à 2,38 milliards d'euros. Mais sur l'ensemble des neuf premiers mois, le chiffre d'affaires marque une hausse de 1,2% à 7,53 milliards d'euros.

Sur les neuf mois, la principale activité du groupe, la propulsion aéronautique et spatiale, a baissé de 2,3% à 4,1 milliards d'euros, conséquence de la grève chez Boeing fin 2008 et du "contexte" négatif du marché, selon le communiqué.

De même, les équipements aéronautiques restent stables (-0,1%) à 2 milliards d'euros. Une contre-performance qui selon Safran s'inscrit dans un contexte jugé "défavorable" pour l'aviation d'affaires.

En revanche, la défense enregistre une forte hausse de son chiffre d'affaires de 10,2%. Cette augmentation est encore plus significative pour la branche sécurité qui marque une hausse de 32%. Safran explique ce résultat par des opérations réussies d'acquisitions.

Pour le reste de l'année, les prévisions sont maintenues. Le groupe confirme viser un chiffre d'affaires 2009 de l'ordre de celui de 2008 ainsi qu'une marge opérationnelle de l'ordre de 6%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/10/2009 à 4:27
Signaler
Merci Sagem.....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.