Le Koweït "souhaite obtenir" le Rafale

 |   |  208  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le ministre koweïtien de la Défense a indiqué que son pays "souhaiterait obtenir" l'avion de chasse française. On évoque le nombre de 36 appareils.

Après le Brésil, le Koweït pour le Rafale ? Alors que l'armée de l'air brésilienne (FAB) devrait officialiser ce vendredi l'achat de 36 appareils (ce qui constituerait le premier contrat à l'exportation remporté par l'avion de chasse du groupe Dassault Aviation), le ministre koweïtien de la Défense et vice-Premier ministre a indiqué ce mercredi que son pays serait "fier" de disposer du Rafale dans ses armées.

"Nous espérons voir une offre (française) bientôt à ce sujet", a-t-il expliqué, précisant qu'elle "sera étudiée très sérieusement et de façon très claire par l'armée de l'air koweïtienne". "Nous souhaiterions obtenir le Rafale pour nos forces aériennes", a-t-il renchéri sans toutefois préciser le nombre d'appareils qui pourraient être acquis. Dans l'entourage du ministre, on évoque cependant le nombre de 36 appareils.

Ces déclarations ont été faites à l'occasion d'un point presse organisé après la signature d'un nouvel accord de défense entre la France et le Koweït, qui porte sur des équipements de marines, des hélicoptères et des systèmes de défense aérienne. Mais aucune précision n'a été apportée sur les équipements concernés par cet accord.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/11/2009 à 12:56 :
Et le Vatican, quand va-t-il acheter des Rafale ?
Quand ils seront gratuits ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :