Airbus confirme son objectif de livraisons

L'avionneur européen estime pouvoir livrer autant d'appareils que l'an passé. Le groupe a déjà livré 358 avions cette année.

Airbus, principale division du groupe européen EADS, a répété ce mercredi espérer égaler cette année le nombre d'appareils livrés en 2008 mais a estimé que le programme A380 restait difficile.

"Nous sommes bien partis pour renouveler, en 2009, le nombre de livraisons record de 483 avions de 2008", a déclaré le vice-président des programmes, Tom Williams, lors d'une réunion à l'usine de Broughton dans le nord du Pays de Galles.

Sur la période janvier-septembre, Airbus a remis 358 appareils à leurs propriétaires.

Le dirigeant, qui prévoit une croissance moyenne du chiffre d'affaires moyen/km de 4,7% sur les vingt ans à venir, a ajouté que le programme du gros porteur A380 restait "toujours difficile" et qu'il ne se déroulait pas d'une manière "aussi fluide que la société le souhaiterait".

La compagnie française Air France va prendre livraison de son premier exemplaire de l'avion géant ce vendredi à Hambourg. C'est le vingtième A380 livré par Airbus après les dix livrés à Singapore Airlines, les cinq à Emirates et les quatre à la compagnie australienne Qantas.

Le constructeur a également indiqué avoir bon espoir que l'avion de transport militaire A400M effectue son premier vol d'ici à la fin de 2009.

Au sujet du futur long courrier A350 XWB (Extra Wide Body), Tom Williams a précisé qu'Airbus commencerait à produire dix avions par mois et que le premier vol aurait lieu fin 2012.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.