Retour aux profits pour Embraer

 |   |  171  mots
Le constructeur aéronautique brésilien est bénéficiaire au troisième trimestre. Mais si le résultat net s'améliore, le contexte opérationnel se dégrade.

Embraer renoue avec les bénéfices. Le constructeur aéronautique brésilien a publié jeudi soir un bénéfice net de 221,9 millions de réals (128,2 millions de dollars) au troisième trimestre, contre une perte de 39,2 millions un an auparavant.

Ce retour aux profits s'explique par une réduction des coûts, une remise fiscale et une forte baisse des coûts du service de la dette.

En revanche, cela reste difficile du côté des performances opérationnelles. Le chiffre d'affaires a diminué de 10% à 2,33 milliards de réals, en dépit d'une croissance de 19% des livraisons durant la période. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) est en baisse de 14,2% à 264,9 millions de réals.

Pour les prévisions, le troisième constructeur mondial de l'aviation civile a précisé qu'il revoyait à la baisse, pour la troisième fois cette année, son objectif de livraisons pour 2009, la ramenant à 232 appareils environ contre 242 précédemment. Il confirme néanmoins son objectif d'un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars pour 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :