Thales : chiffre d'affaires en légère baisse au troisième trimestre

Les revenus dégagés par le spécialiste français de l'électronique de défense se sont élevés à 2,59 milliards d'euros entre juillet et septembre, en baisse de 2% à données comparables.

Thales a accusé une légère baisse de son activité au troisième trimestre. Le groupe français spécialisé dans l'électronique de défense a en effet enregistré une baisse organique de 2% de son chiffre d'affaires sur la période, à 2,59 milliards d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes affichent en revanche une croissance organique de 1%, à 8,33 milliards d'euros.

La baisse enregistrée au troisième trimestre est imputable à la division Aéronautique et Espace, dont les revenus ont reculé de 8% sur la période, à 800 millions d'euros, en raison d'une "amplification du recul de l'activité civile concentrée sur les avions régionaux et les hélicoptères". La branche Défense, la plus importante du groupe, affiche des ventes stables à 1,14 milliard d'euros, alors que l'activité Sécurité ressort en hausse de 4% (640 millions).

"Face à la persistance de difficultés d'exécution sur certains programmes, principalement en aéronautique", Thales prévient qu'il devrait enregistrer des "charges complémentaires sur le second semestre". Du coup, le groupe ne sera pas en mesure "de renouer dès le second semestre avec un taux de résultat opérationnel courant dans la ligne des performances enregistrées sur les périodes correspondantes des années récentes".

Son carnet de commandes ressort d'ailleurs en baisse organique de 5% sur les neufs premiers mois de l'année, s'élevant à 8,49 milliards d'euros. Le niveau des prises de commandes est lui aussi affecté par les activités aéronautiques, qui baissent de 23% à 1,42 milliard d'euros. La division Défense accuse pour sa part un repli de 9% de ses commandes, à 3,68 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.