Baisse des ventes de Saft

 |  | 255 mots
Lecture 1 min.
Le groupe de production de batteries haute technologie Saft a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 6% à taux de change constants au quatrième trimestre. Sur l'année, les ventes chutent de 9,6%. Le groupe confirme ses objectifs de résultat pour l'année 2009.

Le groupe Saft, concepteur et producteur de batteries de haute technologie pour l'industrie et la défense, a annoncé un chiffre d'affaires de 148,7 millions d'euros, en baisse de 6% à taux de change constants, pour le quatrième trimestre. Au troisième trimestre, les ventes avaient baissé de 13,2%.

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires affiche une baisse de 9,6% à 559,3 millions d'euros à taux de change constants par rapport à l'exercice 2008. Ce chiffre est cependant conforme aux prévisions du groupe confirmées début novembre 2009.

« Je suis satisfait du chiffre d'affaires réalisé au 4ème trimestre 2009 car il traduit les premiers signes de reprise et est globalement en amélioration sensible par rapport à ceux des trimestres précédents. Bien que dans plusieurs secteurs d'activité, les ventes du 4ème trimestre restent inférieures à celles de 2008, l'ampleur des baisses est sensiblement réduite par rapport à celles constatées au cours des trimestres précédents, les marchés les plus affectés au premier semestre 2009, tels celui des petites batteries au nickel, sont ceux qui ont enregistré les améliorations les plus marquées » a déclaré John Searle, président du directoire du groupe dans son communiqué.

Les résultats annuels du groupe seront publiés le 19 février. Le groupe confirme ses objectifs de résultat pour l'année 2009. « Compte tenu du niveau des ventes du quatrième trimestre, j'anticipe une profitabilité du Groupe pour 2009 en ligne avec la prévision reconfirmée début novembre lors de l'augmentation de capital réalisée par le Groupe. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :