Lockheed Martin relève ses prévisions annuelles

 |   |  208  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe aéronautique américain a dépassé les attentes au deuxième trimestre, dégageant un bénéfice net de 825 millions de dollars. Du coup, il se montre plus optimiste pour le reste de l'année.

Résultats en hausse pour Lockheed Martin. Le groupe américain de défense a enregistré une progression de 12% de ses profits au deuxième trimestre, à 825 millions de dollars. L'an passé à la même époque, son bénéfice net avait atteint 734 millions de dollars.

En excluant les résultats de Pacifc Architects and Engineers, que Lockheed Martin souhaite vendre avant la fin de l'année, le bénéfice tiré des opérations continues ressort à 1,96 dollar par action. Une performance supérieure aux attentes des investisseurs, qui misaient seulement sur 1,78 dollar.

Le chiffre d'affaires est en revanche légèrement décevant. Il n'a progressé que de 3% sur la période pour s'élever à 11,44 milliards de dollars. Les analystes avaient anticipé des ventes de 11,48 milliards.

Côté perspectives, Lockheed Martin se montre plus optimiste pour ses profits annuels: le groupe table désormais sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 7,15 et 7,35 dollars, contre une précédente fourchette allant de 7 à 7,20 dollars.

Pourtant, Lockheed Martin attend un chiffre d'affaires inférieur à ses premières prévisions. Ses ventes devraient atteindre entre 45,5 et 46,5 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année, alors que le groupe misait précédemment sur une fourchette de 46,25 à 47,25 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :