Le patron d'EADS Amérique du Nord parmi les miraculés du crash d'un avion en Alaska

 |   |  269  mots
L'avion privé dans lequel il voyageait en compagnie de huit autres passagers s'est écrasé ce mardi en Alaska. L'accident a fait cinq victimes dont l'ancien sénateur républicain Ted Stevens.

Le directeur de sa branche nord-américaine d'EADS, Sean O'Keefe, a survécu à l'accident d'avion intervenu ce mardi en Alaska. Le groupe aéronautique a confirmé dans la nuit que ce dernier ne figurait pas parmi les cinq personnes décédées dans ce crash. L'accident a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi près de la baie de Bristol.

Le pilote de l''avion, un DeHavilland DHC-3TL, aurait pu, selon certains experts, avoir été victime des conditions météorologiques très mauvaises. L'arrivée des secours sur la zone a d'ailleurs été ralentie par des intempéries.

Parmi les cinq victimes, figure l'ancien sénateur républicain Ted Stevens. On ignore dans quel état se trouve Sean O'Keefe, mais on a en revanche appris que son fils, qui était à ses côtés, fait partie des quatre survivants du crash.

Sean O'Keefe est directeur général d'EADS North America depuis le 1er novembre 2009. Il était précédemment l'un des dirigeants de la branche d'infrastructures technologiques du conglomérat General Electric, et dirigeait en particulier les opérations de GE Aviation à Washington. Entre 2005 et 2008, il a occupé la fonction de recteur honoraire de l'université de Baton Rouge, en Louisiane.

Il a également été l'un des administrateurs de la Nasa, du Bureau national de l'aéronautique et de l'aérospatiale, et directeur adjoint du Bureau du budget de la Maison-Blanche (OMB) au début du premier mandat du président George W. Bush. Il a été ministre de l'aviation et membre du cabinet de Dick Cheney lorsque celui-ci était ministre de la Défense.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :