Le patron d'EADS Amérique du Nord victime d'un accident d'avion

 |   |  234  mots
Le groupe aéronautique européen a confirmé que son responsable pour l'Amérique du nord se trouvait à bord d'un avion privé qui s'est écrasé en Alaska. EADS déclare ignorer encore s'il a survécu.

EADS a confirmé que le directeur de sa branche nord-américaine, Sean O'Keefe, ainsi qu'un ancien sénateur républicain, Ted Stevens, étaient à bord d'un avion qui s'est écrasé mardi en Alaska.

Cinq des neuf passagers de l'appareil, un De Havilland Canada DHC-3 Otter, seraient morts dans l'accident. Les autorités locales déclarent qu'il y a des survivants et qu'une équipe de sauvetage est en route. Les secours peinent à atteindre la zone en raison des intempéries dans la région, selon des sources locales.

On ignore pour l'heure si Sean O'Keefe a survécu, tandis que l'ex-sénateur Stevens était donné pour mort vers 18h30 (heure de Paris).

Sean O'Keefe est directeur général d'EADS North America depuis le 1er novembre 2009. Il était précédemment l'un des dirigeants de la branche d'infrastructures technologiques du conglomérat General Electric, et dirigeait en particulier les opérations de GE Aviation à Washington. Entre 2005 et 2008, il a occupé la fonction de recteur honoraire de l'université de Baton Rouge, en Louisiane.

Il a également été l'un des administrateurs de la Nasa, du Bureau national de l'aéronautique et de l'aérospatiale, et directeur adjoint du Bureau du budget de la Maison-Blanche (OMB) au début du premier mandat du président George W. Bush. Il a été ministre de l'aviation et membre du cabinet de Dick Cheney lorsque celui-ci était ministre de la Défense.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :