Eutelsat rate son dernier lancement de satellite

Le satellite W3B lancé jeudi a été perdu. Le groupe assure qu'il est couvert contre ce type d'accident. Le titre perdait néanmoins à la mi-séance plus de 2%.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Eutelsat a annoncé ce vendredi avoir perdu le satellite W3B qu'il avait lancé la veille. Le groupe a précisé que cet accident n'aurait aucun impact sur ses objectifs, dans la mesure où il est assuré contre les conséquences financières de ce type d'accident.
Dans un communiqué, l'opérateur de satellites a précisé que la perte avait eu lieu à la suite d'une anomalie de fonctionnement dans son système de propulsion.

L'annonce de cet accident a néanmoins fait plonger le titre. A la mi-séance, il reculait de 2,19%, à 26,82 euros, accusant ainsi la deuxième plus forte baisse de l'indice SBF 120, dans des volumes trois fois plus importants que la moyenne des 90 derniers jours.

"Nous allons maintenant concentrer notre attention sur la livraison du satellite W3C pour une entrée en service (...) dès le milieu de l'année prochaine et sur la mise en oeuvre d'un nouveau programme satellitaire pour compenser cette perte", a déclaré le directeur général du groupe, Michel de Rosen.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.