Delta prévoit de passer la plus grosse commande de l'histoire

 |   |  185  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Après l'annonce d'Airbus mardi d'une commande de 180 A320, la plus importante de l'histoire, la compagnie américaine a mis en concurrence les constructeurs pour une commande pouvant aller jusqu'à 200 moyen-courriers assortie de 200 options.

A peine annoncée, la commande record (en volume) d'Airbus de 180 appareils moyen-courrier d'Indigo risque fort d'être dépassée par Delta. La deuxième compagnie mondiale étudie une commande portant sur 100 à 200 moyen-courriers qui pourrait s'accompagner de 200 options, a indiqué la direction dans un e-mail envoyé aux employés. Si le Boeing 737 était choisi, la commande s'élèverait à 16,2 milliards de dollars.

Une commande de 400 appareils ne serait pas une première. En 1997, US Airways avait commandé 400 A320, mais "seulement 120 fermes". C'est pour cela d'ailleurs qu'Airbus a présenté la commande d'Indigo comme historique, même si à l'époque la communication de l'avionneur mettait l'accent sur les 400 appareils.

Grosse différence avec Indigo, la commande de Delta n'a pas pour vocation première de faire de la croissance. Il s'agit plutôt d'une commande de renouvellement, la flotte de la compagnie étant la plus âgée de celles des transporteurs américains. Elle compte encore des DC9 d'une moyenne d'âge de 34 ans. Ses appareils remplaceront également les B757 (dix-huit ans de moyenne d'âge), mais aussi des A320 de plus de seize ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :