AirAsia pourrait commander cent Airbus 320neo supplémentaires

La compagnie malaisienne à bas coûts devrait acheter cent Airbus 320neo supplémentaires, ce qui porterait sa commande totale à 300 appareils, selon l'agence Reuters.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

AirAsia, compagnie malaisienne à bas coûts, et l'avionneur européen avaient annoncé le mois dernier au salon du Bourget une commande initiale de 200 appareils pour 18,2 milliards de dollars, établissant déjà un record en nombre d'appareils. En faisant jouer une clause lui permettant d'ajouter 100 exemplaires à sa commande, AirAsia porterait le montant  de sa commande à 27 milliards de dollars sur la base des prix catalogues. La compagnie se met également en position de devenir l'une des plus grandes compagnies aériennes du monde par sa flotte.

Comme ceux du premier volet de la commande, les nouveaux appareils seront équipés de moteurs CFM, a précisé la source citée par Reuters. AirAsia bénéficiera d'une remise sur l'ensemble de sa commande et la livraison des 100 appareils supplémentaires se fera à la discrétion du transporteur, selon la même source.

Cette semaine, le fondateur d'AirAsia, Tony Fernandes, avait indiqué à Reuters qu'il considérait la compagnie comme pouvant disposer de 500 appareils, ce qui en ferait la deuxième au monde derrière l'américaine Southwest Airlines.

Air Asia dispose à ce jour de 90 avions, pratiquement tous des monocouloirs A320.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.