Le Boeing 747-8 cargo bon pour voler

 |   |  200  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La dernière version du mythique Jumbo a reçu la certification des autorités américaines et européennes. Le B787 Dreamliner devrait l'être également la semaine prochaine.

C'est une semaine exceptionnelle pour Boeing. Alors que les programmes aéronautiques sont rares pour les industriels, le géant américain va voir, cette semaine, deux de ses nouveaux avions certifiés et donc prêt à être livrés aux clients. C'est le cas depuis ce vendredi du B747-8 cargo, version améliorée (nouveaux moteurs par exemple) et plus grande du mythique B747. Ce mastodonte des airs a reçu la certification des autorités américaines et européennes avec deux ans de retard. Les certificats sont de "de type modifié ATC", ce qui veut dire que "la conception du 747-8 cargo est conforme à toutes les exigences de réglementation aérienne, et que cet avion est sûr et fiable", explique Boeing .

La semaine prochaine, ce sera autour du B787 Dreamliner, de recevoir le même feu vert avec cette fois-ci trois ans et demi de retard. Ce long-courrier de moyenne capacité est le premier appareil à être conçu avec autant de matériaux composites, à la fois plus légers et plus résistants que l'aluminium.

Les deux appareils seront livrés en septembre, à Cargolux pour le B747-8, à All Nippon Airways pour le B787.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/08/2011 à 13:30 :
C'est lintéreiru d'un 787 en photo, pas un 747-8....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :