Spinetta : "Juniac était dans ma liste pour diriger Air France"

 |   |  259  mots
La Tribune Infographie
La Tribune Infographie
Au lendemain de son retour aux commandes d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta s'est expliqué devant le "top management" et les cadres.

Mardi au lendemain d'un conseil d'administration d'Air France-KLM houleux, marqué par l'éviction du directeur général Pierre-Henri Gourgeon, le nouveau PDG d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta est venu s'expliquer à Roissy, d'abord devant les membres du comite exécutif d'Air France le matin, puis devant les cadres l'après-midi.

Là, après avoir tenu des propos très élogieux vis-à-vis de M. Gourgeon, il a indiqué qu'Alexandre de Juniac (présent à ses côtés), nommé PDG de la compagnie française, n'était certes pas son choix numéro un pour le poste, mais qu'il "figurait dans sa liste" (très haut même selon un cadre). Surtout il a précisé qu'à partir du moment où le comité de nomination avait porté son choix sur Alexandre de Juniac, il a suivi ce choix. M. Spinetta aurait précisé en substance que M. de Juniac disposerait des pleins pouvoirs à Air France.

M. Spinetta souhaite recréer une ambition au groupe, redonner une vision selon ses propos. L'objectif d'améliorer l'intégration du groupe en renforçant le holding n'est pas remis en cause, simplement décalé. L'objectif est de redresser les entreprises et notamment Air France. Il a ainsi rappelé la nécessite de baisser les coûts. Car a t-il dit, Air France-KLM et les compagnies traditionnelles européennes sont confrontées à la concurrence des low-cost et des compagnies de pays émergents. A cette évolution structurelle, se double une crise économique conjoncturelle qui entraine une volatilité des résultats. Alexandre de Juniac prendra ses fonctions mi-novembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/10/2011 à 14:16 :
Malin JCS 5 accidents durant ses différents mandats jamais inquiété , jamais cité.
Bon surfeur JCS sur la vague Blanc.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :