Air France-KLM : Gourgeon débarqué, la restructuration du groupe décalée

 |   |  133  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La réforme de l'organisation d'Air France-KLM, prévue début 2012 dans le but de renforcer le holding Air France-KLM est, selon nos informations, décalée. La priorité est donnée au redressement des compagnies aériennes, Air France en particulier.

C'est ce que devrait annoncer ce soir le conseil d'administration du groupe au moment de l'annonce de l'éviction de Pierre-Henri Gourgeon, actuel directeur général d'Air France et d'Air France-KLM (officiellement il s'agira d'une démission).

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, Pierre-Henri Gourgeon devait lâcher les commandes exécutives d'Air France à Alexandre de Juniac, ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy, pour ne conserver que celle d'Air France-KLM.

Après un conflit larvé avec le président du conseil Jean-Cyril Spinetta, qui contrairement à Pierre-Henri Gourgeon soutenait un autre poulain qu'Alexandre de Juniac (Lionel Guérin, PDG de Transavia et d'Airlinair), Jean-Cyril Spinetta a réussi à obtenir une majorité au conseil de lundi après-midi pour exiger le départ de Pierre-Henri Gourgeon. Il redeviendra PDG d'Air France-KLM.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :