Airbus dévoile une nouvelle commande d'A320

La société de location singapourienne BOC Aviation a annoncé mardi qu'elle commandait 50 appareils de la famille A320 dont 25 NEO.
Copyright Reuters

A deux jours de la présentation de son bilan commercial 2012, Airbus multiplie les annonces de contrats. Ce mardi, la société de location singapourienne BOC Aviation, filiale de la banque publique chinoise Bank of China, a annoncé qu'elle commandait 50 appareils de la famille A320 et A321, dont 25 pour la version remotorisée NEO, plus économe en matière de consommation de carburant. Un contrat en fait signé en décembre d'une valeur autour de 5 milliards de dollars au prix catalogue. Les appareils seront livrés entre le second semestre 2014 et la fin 2019.

Commande en Indonésie
"Notre commande d'appareils de la famille A320neo nous permet de renforcer notre engagement visant à devenir un acteur majeur de l'industrie du leasing d'avions, en mettant à la disposition de nos clients les nouveaux appareils éco-efficients disponibles sur le marché", a relevé Robert Martin, directeur général de BOC, cité dans le communiqué.
Lundi, Citilink, filiale low-cost de la compagnie nationale indonésienne Garuda, a également annoncé avoir commandé 25 A320 NEO en décembre, une commande qui vaut 2,4 milliards de dollars au prix catalogue.

Airbus est également en discussions en Turquie avec Turkish Airlines pour une commande portant sur 150 avions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 15/01/2013 à 13:00
Signaler
Tatie Nicole n'a rien dévoilé ?

à écrit le 15/01/2013 à 11:11
Signaler
Ces avions seront-ils construits en France ou en Chine, ou en grande partie sous-traités dans des pays étant hors de la zone euros. Cette remarque concerne les emplois en France et les impôts payés au Trésor Publique de notre pays...Jean-Claude Mesli...

le 15/01/2013 à 12:31
Signaler
L'organisation d'Airbus est claire, la quasi-totalité de la production se fait en Europe. La Chine n'a qu'une chaîne d'assemblage, pas de production sur place. Que cela reste ainsi le plus longtemps possible...

le 15/01/2013 à 12:47
Signaler
De source Airbusienne, pas mal de clients asiatiques demandent des Airbus made in Europe...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.