Armement : les petites surprises du salon DEFEXPO en Inde

Voici quelques petites perles vues dans les allées du salon de l'armement indien DEFEXPO à New Delhi.

1/ Les déboires continuent pour le groupe italien Finmeccanica en Inde. Après avoir vu un contrat annulé portant sur l'achat de 12 hélicoptères VVIP/VIP passé avec AgustaWestland (556,2 millions d'euros) par le ministère de la Défense à la suite de soupçons de corruption, la direction de DEFEXPO a interdit au dernier moment au groupe italien de venir au salon international de défense organisé tous les deux ans par New Delhi. Du coup (voir ci-dessous la photo), l'absence de Finmeccanica et de ses filiales laissent un très grand vide au sein du pavillon italien à DEFEXPO. En revanche, aucune décision a été prise pour black-lister le groupe italien des appels d'offre indien, a précisé le ministère de la Défense.

vide 

2/ Cassidian ressuscité à DEFEXPO. Pourtant, on aurait juré que la marque Cassidian avait rejoint le musée d'Airbus Group dans le cadre de la restructuration du groupe européen et de son changement de nom. Mais il y a bel et bien un stand "Cassidian, une filiale d'EADS" à DEFEXPO et il n'est qu'à quelques mètres de celui d'Airbus Group, qui a troqué la couleur bleue d'EADS pour du vert. Comme quoi au pays de l'hindouisme, il y a bien toujours une vie après la mort...

cassidian 

3/ Flashback : pas toujours facile de penser à tout dans un grand groupe comme Airbus Group visiblement pris de court pour changer tous les messages promotionnels de ses marques. Sur le stand d'Airbus Group les immenses écrans de télévision continuent de faire... la promotion d'Eurocopter, qui est devenu depuis le 1er janvier Airbus Helicopters.

eurocopter 

4/ "Human chemistry, human solutions". (Chimie humaine, solutions humaines). C'est le slogan d'un groupe chimique japonais Teijin qui expose à DEFEXPO sur le pavillon allemand...

teijin 

 

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Commentaires 9
à écrit le 08/02/2014 à 19:16
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Pour votre information Airbus Group a décidé d'étaler son rebranding et celui de ses divisions sur plusieurs mois/années pour des raisons de coûts. Bien à vous

à écrit le 07/02/2014 à 19:49
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article nulle après AUUSTA WESLAND se crashe en INDE sest de l'acharnement

à écrit le 07/02/2014 à 19:36
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m r CABRIOL toujours aussi euphorique des deboires de FINMECCANICA en INDE pas d article sur les affires de mr DASSAULT accusèè de

le 07/02/2014 à 20:18
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Pour votre information, c'est C.A.B.I.R.O.L, Bien à vous Michel Cabirol

le 08/02/2014 à 11:06
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M. C.A.B.I.R.O.L, il ne semble pas que l'orthographe de votre nom soit le fond du commentaire. C'est une vilaine cabriolle.

le 08/02/2014 à 16:45
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Je préfère cabriole... Bien à vous. Michel Cabirol

à écrit le 07/02/2014 à 8:48
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Article sans intérêt, c'est presque du "Closer". N 'y a t'il aucune information sur le plan technique et commercial ?

le 07/02/2014 à 13:07
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Vous avez dû lire trop vite. Finmeccanica pas encore black-listé, intégration d'Airbus Group à parfaire...

le 07/02/2014 à 16:05
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Et puis il faut arrêter. Autant j'aimerais parfois plus de profondeur et d'analyse sur des articles "sérieux", autant un petit article de temps en temps au contenu plus léger ne me semble pas un mal.

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