Grève de noël à easyjet

 |   |  190  mots
Pas de vols easyjet pour Noël
Pas de vols easyjet pour Noël (Crédits : reuters.com)
Les hôtesses et stewards français de la compagnie cesseront le travail les 25 et 26 décembre. La moitié des vols le 26 pourrait être touchée.

Deux syndicats d'hôtesses et de stewards d'easyjet, le SNPNC-FO et l'UNAC, ont, vendredi 19 novembre, annoncé le dépôt d'un préavis de grève pour les 25 et 26 décembre prochains. La direction a annoncé qu'elle sera contrainte d'annuler un certain nombre de vols. Aucun vol n'est cependant prévu le 25 décembre, mais la moitié des vols devrait être touchée le lendemain.

 Suppressions préventives annoncées lundi

Les salariés grévistes doivent se prononcer 48 heures à l'avance, mais la direction a indiqué qu'elle devrait annoncer une partie des vols supprimés dès lundi afin de permettre aux clients touchés de « se réorganiser. » Les prévisions officielles de trafic ne seront cependant connues que mercredi 24 décembre.

 Plannings impossibles

Les hôtesses et stewards dénoncent leurs conditions de travail, et notamment la gestion difficile de leurs plannings. Les syndicats dénoncent des plannings qui « peuvent  subir jusqu'à quasiment une vingtaine de changements » au cours du mois, « ce qui rend la vie de famille complètement impossible », a indiqué Laurent Nicolas du SNPNC-FO, le syndicat majoritaire, à l'AFP. La direction assure travailler sur le sujet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/12/2014 à 22:59 :
les français achètent chinois, low cost, font travailler au black, trichent la sécu, mais veulent la sécurité de l'emploi, des augmentations de salaire, du social en hausse...
la schizophrérnie à la française....aucune cohérence, l'encouragement à la précarité, .à l'absence de droit au travail, à la délocalisation....
il y aurait beaucoup moins de chomage si chacun achetait français...
finalement, on a que ce qu'on mérite....et les démagos en premier...
a écrit le 20/12/2014 à 23:22 :
Certains auront noté que le privé recommence à faire grève malgré la menace de plus en plus grande de licenciement...
a écrit le 20/12/2014 à 21:53 :
Une grève opportuniste probablement due à des congés refusés pour une minorité du personnel ayant fondé une famille. Il semble évident que la vie de famille et le secteur aérien sont incompatibles mais certains préfèrent le beurre, l'argent du beurre, ...
Réponse de le 21/12/2014 à 13:29 :
De quel beurre parlez vous? Vous connaissez leurs salaires?
Réponse de le 21/12/2014 à 19:48 :
N'oubliez pas la crémière
Mr a sans doute la chance de passer Noël tous les ans près des siens
a écrit le 20/12/2014 à 18:55 :
Notes, un avion, tu le mets à la verticale posé sur la queue, tu mets des guirlandes, et t'as un sapin. (pas le ministre, mieux.)
Et puis si le personnel ne veut pas faire le tapin de noël, on trouvera des solutions de rechange...
a écrit le 20/12/2014 à 18:31 :
Des prix "low-cost" et des conditions sociales "low-cost" ....ça ne peut faire qu'un cadeau low-cost pour Noël...
a écrit le 20/12/2014 à 17:14 :
Il fallait bien préciser qu'il s'agissait du personnel français de la compagnie qui allait faire grève. A la place de la direction de cette compagnie, j'éviterais à l'avenir autant que possible de recruter du personnel de cette nationalité. Le seul endroit où ils ne font pas grève, c'est à pole emploi. Et encore, sait on jamais...
Réponse de le 20/12/2014 à 18:56 :
Donc plus de postes pour les gents des autres pays.
Merci les Francais, on vous apprécient bien!
Réponse de le 21/12/2014 à 10:41 :
Le seul problème, c'est que si vous voulez des bases en France, le système social qui s'applique est le système francais. Si vous pensez que les avancées sociales dont VOUS bénéficiez sont dues uniquement au bon vouloir du patronat, il vous faut revoir vos connaissances historiques.
Nous sommes en démocratie, libre à vous de penser que les salariés qui présentent des revendications à leur direction sont tous des nantis.
Réponse de le 22/12/2014 à 9:14 :
On n'a pas besoin des equipes Francais ou des bases en France, pour frequenter les airports Francais.
Réponse de le 22/12/2014 à 18:17 :
Youhou Serge, le communisme c'est terminé. On est à l'époque de la mondialisation. Compagnie étrangère, PNC et PNT etrangers, bases françaises ... rien de compliqué la dedans. Revoyez vos bases
a écrit le 20/12/2014 à 13:40 :
C'est drôle : aucun commentaire sur ces nantis de navigants qui prennent les passagers en otage lors des fêtes de fin d'année...
Réponse de le 20/12/2014 à 15:57 :
Ben..oui on sont les grands détracteurs d'Air France et de ses vilains nantis et qui nous bassinent avec EasyJet..la seule vraie compagnie digne de ce nom à leurs yeux: compagnie parfaite, toujours à l'heure, jamais en grève et surtout un grand modèle social apparemment ..
Hein..ils sont ou ?
Réponse de le 22/12/2014 à 11:50 :
+ 10000
Ils doivent être sur la plage aux Seychelles,mais chut,ils ont pris air France....
a écrit le 20/12/2014 à 12:00 :
Le low-cost c'est bien pour celui qui en profite, pas pour celui qui travaille dans ce secteur.
Le low-cost, c'est l'esclavagisme des temps modernes. Tout comme le Hard discount et la grande distribution en général. Faire des profits en vendant un maximum de "m...e". Néo libéralisme à tous les étages, économie et finances d'abord, les gens... on s'en fout.
Réponse de le 20/12/2014 à 23:11 :
Vous connaissez les conditions salariales chez easyJet France ? Visiblement non !
Le lowcost c'est l'optimisation des moyens de production surtout par la simplification des méthodes (d'ou le nom easy, incroyable non ?)
Exemple: une flotte homogène d'avions, que des airbus achetés en grande quantité donc mon cher.
Une seule classe de voyage, achat par internet uniquement ...
Sinon vous pouvez aller vivre à Cuba, pas de grands méchants capitalistes la bas !
Réponse de le 24/12/2014 à 10:00 :
...a savoir qu un pnc AF mettra 7 ans pour arriver au même salaire que chez EasyJet...puis arrêtez il n'est pas question de salaire...a tous ceux qui critique: je souhaite que votre patron change vos horaires de travail 20 fois dans le mois a la dernière minute... Nous verrons votre réaction à la longue.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :