Airbus : Eric Schulz remplace John Leahy l'homme qui a vendu plus de 16.000 avions

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Eric Schulz arrive au sein d'Airbus dans un environnement compliqué avec les enquêtes lancées en Grande-Bretagne et en France.
Eric Schulz arrive au sein d'Airbus dans un environnement compliqué avec les enquêtes lancées en Grande-Bretagne et en France. (Crédits : DR)
Le directeur de la branche aviation civile du motoriste britannique Rolls-Royce, Eric Schulz, a la lourde tâche de remplacer le légendaire vendeur d'avions John Leahy.

C'est donc Eric Schulz, jusque-là directeur de la branche aviation civile du motoriste britannique Rolls-Royce, qui a la lourde tâche de remplacer le légendaire vendeur d'avions John Leahy. Il va prendre le poste de directeur commercial d'Airbus, succédant donc à John Leahy, qui s'apprête à prendre sa retraite, a confirmé l'avionneur européen mardi dans un communiqué. Eric Schulz, 54 ans, quittera Rolls-Royce pour rejoindre Airbus fin janvier 2018, a précisé l'avionneur dans un communiqué. John Leahy, 67 ans, qui a vendu plus de 16.000 appareils en près de 33 ans de service selon Airbus, restera à son poste pendant une courte période de transition.

"Il n'y a pas assez de mots pour exprimer la gratitude que j'ai envers John Leahy, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. La contribution qu'il a apportée à l'activité avions commerciaux d'Airbus est exceptionnelle", a salué le patron du groupe, Tom Enders, cité dans le communiqué annonçant cette nomination.

Affectueusement nommé "M. Airbus" par les compagnies aériennes du monde entier, selon l'avionneururopéen, John Leahy, auparavant chez Piper Aircraft (États-Unis), a rejoint Airbus en 1985. Il prendra sa retraite après 33 années de service. Avec plus de 16 000 appareils vendus sous sa direction, soit 90 % des Airbus jamais vendus, John Leahy est une véritable "figure de légende vivante dans l'histoire de l'aviation", a estimé Airbus.

Un retour au source

Tom Enders s'est également dit "ravi" de l'arrivée d'Eric Schulz, qui "dispose d'une vaste expérience internationale dans l'industrie aérospatiale, d'une profonde connaissance des opérations aériennes et des moteurs aéronautiques, ainsi que de compétences reconnues dans la mise en place et la direction efficace de vastes organisations dans des environnements complexes". "Ces qualités et expériences font de lui le successeur idéal de John Leahy à un tournant déterminant dans l'évolution de notre entreprise", a-t-il estimé. Eric Schulz arrive au sein d'Airbus dans un environnement compliqué avec les enquêtes lancées en Grande-Bretagne et en France.

Eric Schulz a débuté sa carrière en 1986 au sein d'Aerospatiale-Sogerma et a occupé de nombreux postes de direction dans des entreprises telles qu'UTA, Air France, AOM, Air Liberté-British Airways, Goodrich, EADS et Rolls-Royce. Il est titulaire d'un master
en ingénierie mécanique de l'école d'ingénieurs de Genève et d'un master en ingénierie
aéronautique de l'École supérieure des techniques aérospatiales (ESTA) de Paris.

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Commentaires
a écrit le 28/11/2017 à 12:33 :
Je vois que hier les commentaires n'ont pas été validés, nombreux, je le répète donc, i l sera toujours plus honnête et malgré tout compréhensible de ne pas proposer de pouvoir commenter un sujet plutôt que de laisser perdre du temps aux véritables commentaires, ceux qui écrivent leur sujet en le pensant, contrairement aux soldats néolibéraux qui n'ont bien souvent que des copier coller à faire.

Facile pour vous à organiser et franchement plus honnête que de faire perdre une heure ou deux à vos lecteurs, merci.

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