L'A400M, vedette du nouveau Mission Impossible

 |   |  194  mots
La séquence a dû être tournée huit fois.
La séquence a dû être tournée huit fois. (Crédits : Capture d'écran YouTube)
L'acteur principal Tom Cruise a réalisé une cascade sur l'avion de transport militaire d'Airbus. De quoi redorer un peu le blason de l'A400M, terni par de nombreux déboires.

L'A400M partage la vedette avec Tom Cruise dans le 5e Mission impossible  (Mission impossible Rogue nation) réalisé par Christopher McQuarrie. La sortie du film d'action est prévue le 12 août.

Dans une séquence, on voit l'acteur américain de 52 ans accroupi sur l'aile droite de l'avion de transport militaire en plein vol. Il s'accroche fermement à des panneaux spéciaux servant normalement à réduire la perturbation de l'air lorsque les parachutistes s'apprêtent à sauter, explique Airbus Defense and Space, dans un communiqué, vendredi 17 juillet.

Coup de publicité pour un A400M en difficulté

La séquence a dû être tournée huit fois sur la base aérienne de la Royal Air Force (armée de l'air britannique) à Wittering au Royaume-Uni. Tom Cruise, qui a eu "très peur", estime qu'il s'agit d'une de ses plus dangereuses cascades.

C'est également un bon coup de publicité pour un A400M cumulant les déboires. L'avion de transport militaire fait notamment face à une réduction massive des commandes et des problèmes techniques: une absence d'autoprotection, un parachutage par les portes latérales à revoir. Sans compter le crash survenu en Espagne en mai.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/07/2015 à 18:03 :
Juste une toute p'tite question comme ça: peut-on savoir combien Airbus a mis pour engraisser la patte des producteurs ? :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :