Au lendemain de la publication des résultats du troisième trimestre à l'issue desquels Airbus Group a confirmé son objectif de livrer 50 A350 en 2016 malgré les difficultés de certains fournisseurs, Akbar al Baker, le directeur général de Qatar Airways, compagnie de lancement de cet appareil long-courrier début 2015, s'est montré pessimiste sur la capacité de l'avionneur à lui livrer la totalité des avions prévus. Qatar Airways devait prendre livraison de 12 exemplaires cette année.
À lire également
A cette occasion, Akbar al Baker avait tenu des propos élogieux à l'égard de Boeing en disant que l'avionneur américain "construisait les meilleurs avions".
Aujourd'hui, Airbus a livré 27 A350 depuis le début de l'année.
Depuis sa première livraison fin 2014, Qatar Airways exploite 11 A350.
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie