Zodiac Aerospace s'effondre en Bourse après une alerte sur résultats

L'action plonge de 9% à la Bourse de Paris. L'équipementier aéronautique a annoncé jeudi soir un avertissement sur résultats suite aux dysfonctionnements de ses livraisons de sièges d'avion.
Zodiac Aerospace perd 9% à la Bourse de Paris. Ses déboires dans les livraisons de sièges d'avion lui coûtent un avertissement sur résultats.

L'action de l'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace dégringolait de 9% à la Bourse de Paris vendredi le groupe ayant prévenu que ses difficultés sur sa branche sièges impacteront sa rentabilité au cours des six premiers mois de son exercice décalé.

Vers 10H38 (09H38 GMT), l'action chutait de 9% à 30,17 euros, dans un marché en hausse de 0,20%.

Dysfonctionnement dans la livraison de sièges

L'équipementier aéronautique Zodiac a lancé un avertissement sur son résultat opérationnel du premier semestre de son exercice décalé en raison des coûts supplémentaires engagés pour réduire les retards de livraison de sièges d'avion.

"Le résultat opérationnel courant du premier semestre sera significativement affecté par les difficultés rencontrées par la branche Seats", a annoncé le groupe qui a poursuivi sa forte croissance au premier semestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 16,2% à 2,32 milliards d'euros.

Sur le pied de guerre

Concrètement, le groupe accuse un retard de l'ordre de 6.000 sièges à livrer, pour une cadence de production de 600 sièges par jour, soit "un stock de retard moyen de l'ordre de 10 jours de production", selon le président du directoire de Zodiac, Olivier Zarrouati.

La société a annoncé un changement du management de la branche siège et vise la résorption du retard moyen de dix jours de production avec la fin de l'exercice (fin août).  "Nous sommes sur le pied de guerre pour reprendre le contrôle de la situation", a déclaré Olivier Zerrouati devant des analystes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 10
à écrit le 17/09/2015 à 19:20
Signaler
Bonjour, juste par curiosité, pourquoi mon post sur Zodiac n'est il pas publié ? Aurais je omis de remplir un champs ? Merci de votre retour, Bonne journée à vous, Peter31

à écrit le 16/09/2015 à 20:33
Signaler
Bonsoir, Nous avons beaucoup travaillé avec ce fournisseur, notamment sur un vaste projet B777 et cette sanction provisoire me désole car les produits (même s'ils ne sont peut être pas à la pointe de la modernité en terme de design esthétique) sont ...

à écrit le 20/03/2015 à 18:07
Signaler
Quand on a des bon ouvriers au lieu de les licenciés ? faite comme en Allemagne ( chômage technique ) SUR de retrouver sa mains d’œuvres qualifiées de suite pour continuer a faire de la qualité ( quand tout repart )

le 20/03/2015 à 21:20
Signaler
Sicma Aéro Seat rêve de délocaliser. Sauf que, et ça se retrouve un peu partout en entreprises, la direction n'est pas à la hauteur. Soit, changer les fusibles de l'encadrement ne changera ... rien. Pour ceux qui connaissent un peu l'entreprise, le "...

le 21/03/2015 à 13:48
Signaler
Vous parlez de Zodiac Aerospace.

à écrit le 20/03/2015 à 17:12
Signaler
L'action a fait -9% à l'ouverture mais à l'heure où vous postiez cet article elle avait déjà bien redressée la barre et ne perdait plus "que" 5%. C'est une glissade votre plongeon (ou alors quels termes utiliserez-vous au prochain dévissage d'une...

à écrit le 20/03/2015 à 16:35
Signaler
Puisque l'on parle de spéculation, il est fortement temps d'acheter ce titre. Une petite pente baissière pourra suivre mais il est certain que le titre de cette excellente société va bondir à nouveau. Une perte de 9 % est avant tout une opportunité.

le 20/03/2015 à 22:31
Signaler
Oui, la meme que pour Eads/Airbus lors de la dernière glissade, puis apres ??

à écrit le 20/03/2015 à 13:46
Signaler
"Ses déboires dans les livraisons de sièges automobiles lui coûtent un avertissement sur résultats." Aéronautiques, pas automobiles....

à écrit le 20/03/2015 à 12:58
Signaler
siege avions et pas automobile, relisez vous

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.