Altria : les ventes de tabac encore en baisse

Le fabricant des cigarettes Marlboro a vu ses livraisons de cigarettes reculer de 4,8% à 44,9 milliards d'unités.

Altria a fait état jeudi de résultats trimestriels meilleurs que prévu. La hausse des prix et les mesures de réduction de coûts ont permis à la maison mère de Philip Morris de compenser la baisse des ventes de cigarettes.


La société a également dit qu'elle avait reçu des engagements fermes dans le cadre du financement du rachat, pour 10,4 milliards de dollars du fabricant de cigarettes sans tabac UST, tout en ajoutant que les conditions prévalant actuellement sur les marchés du crédit l'empêchaient de confirmer que l'opération allait être relutive sur les résultats d'ici 12 mois. (Retrouvez le communiqué d'Altria sur son dernier résultat financier).


Le bénéfice des activités poursuivies s'est établi à 0,46 dollar par action, hors éléments exceptionnels, contre 0,40 dollar il y a un an et une prévision moyenne des analystes financiers de 0,44 dollar selon Reuters Estimates.  Le chiffre d'affaires d'Altria, qui a scindé les activités de Philip Morris à l'international en mars dernier, s'est établi à 4,20 milliards de dollars contre un consensus de 4,22 milliards. Pour l'ensemble de 2008, Altria a confirmé ses prévisions de bénéfice par action, qui devrait tomber, hors éléments exceptionnels, entre 1,63 dollar et 1,67 dollar.


Philip Morris USA, le fabricant des cigarettes Marlboro, a vu ses livraisons de cigarettes reculer de 4,8% à 44,9 milliards d'unités. La hausse des taxes, l'augmentation du nombre d'endroits publics où il est interdit fumer et les nombreux avertissements sur les méfaits de la cigarette ont entamé depuis des années les ventes de cigarettes aux Etats-Unis.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour, Faut-il pleurer ? Faut-il plaindre cette industrie qui perd quelques parts sur les Etats-Unis et l'Europe , mais qui en gagne tellement en Afrique et en Asie ? Bonne journée à tous, http://www.lelivrepourarreterdefumer.com/

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.