Puma optimiste pour la fin de l'année

 |  | 243 mots
Lecture 1 min.
La filiale de PPR a publié des résultats stables au troisième trimestre. Ses ventes de chaussures ont été soutenues sur tous les continents.

L'équipementier sportif allemand Puma, dont l'actionnaire principal est le français PPR, annonce ce vendredi des résultats stables au troisième trimestre, malgré une conjoncture défavorable, et s'est montré optimiste dans ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2008. Lors des JO de Pékin en août, Puma avait réussi un coup publicitaire avec le sprinter jamaïcain Usain Bolt, qui a battu les records sur 100m et 200m, équipé de ses baskets Puma Theseus II aux semelles dorées.

Le groupe a dégagé un résultat d'exploitation en hausse de 1% sur un an à 125 millions d'euros sur la période, et un bénéfice net pratiquement stable, en recul de 0,1% à 89 millions d'euros, selon un communiqué. Puma a dit vouloir atteindre un chiffre d'affaires 2008 en progression "de 5 à 10%", en raison notamment d'un carnet de commandes bien rempli pour les deux prochains trimestres. Sa précédente prévision, d'une hausse "entre 1 et 10%", était légèrement moins optimiste.
 

La vente des chaussures a grimpé de 13% au troisième trimestre sur un an, et celui des accessoires de 16,7% sur la même période. Les marchés américains et asiatiques ont affiché une croissance soutenue, respectivement de 18,7% et de 11,9% sur un an. La progression a atteint 4,2% en Europe.
 

La Bourse de Francfort a accueilli avec satisfaction les résultats de Puma. Le titre prenait 2,73% à 132,27 euros peu après l'ouverture vendredi, la meilleure performance de l'indice des valeurs moyennes Mdax.
 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
POUR COMBIEN DE TEMPS

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :