Vilmorin : chiffre d'affaires en hausse de 3% au premier trimestre

Pour les trois premiers mois de son exercice décalé, le producteur français de semences enregistre une hausse de ses revenus de 3,3% à 116 millions d'euros. Le groupe affirme que ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice sont en ligne avec ses objectifs.

Le producteur français de semences Vilmorin a publié mercredi soir les chiffres de l'activité du premier trimestre de son exercice décalé 2008-2009. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% sur la période, à 116 millions d'euros. En données comparables, la progression est de 5,1%.

Dans le détail de l'activité, les activités potagères enregistrent un chiffre d'affaires de 78,6 millions d'euros en hausse de 2,9%. Les activités des grandes cultures ont représenté elles un montant de 37,2 millions d'euros (+3,7%).

Dans son communiqué, Vilmorin indique pour l'avenir que "les perspectives de progression du chiffre d'affaires et des marges de Vilmorin pour l'exercice 2008/2009 sont en ligne" avec ses objectifs annoncés en octobre. Le groupe avait alors indiqué se donner "comme objectif de conforter sa position de quatrième semencier mondial et d'assurer une croissance équilibrée de ses activités et de ses marges, globalement dans la moyenne des dernières années".

Après avoir cédé en juin dernier sa participation dans la société allemande Flora Frey Sperling, Vilmorin poursuit son projet de désengagement de son activité grand public. Après de longues négociations, Vilmorin et le groupe Plan SAS (France) n'ont pas pu parvenir à un accord et ont donc décidé de mettre un terme à leurs négociations exclusives relatives à la cession de la société française Oxadis et de ses filiales (CNOS Garden - Pologne, Flora Geissler - Suisse, Van den Berg - Pays-Bas). Le groupe examine donc différentes autres offres, "tant de nature industrielle que financière".

Parallèlement, le processus de vente de la société britannique Suttons suit son cours. Vilmorin maintient son objectif de finaliser cette transaction "si possible d'ici fin décembre 2008".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.