Burberry prévoit un second semestre plus difficile

Le groupe de luxe britannique fait mieux que prévu au premier semestre mais les conditions de marché restent incertaines.

Burberry a battu le consensus en affichant mardi une hausse de 13% de son chiffre d'affaires courant au premier semestre, mais le groupe de luxe a indiqué que les conditions de marché incertaines et la faiblesse de l'Espagne pèseraient sur son chiffre d'affaires pour le reste de l'exercice. (Retrouvez le communiqué de Burberry sur son premier semestre).


Le chiffre d'affaires des six mois à fin septembre est ressorti à 539 millions de sterling (689 millions d'euros), alors que le consensus Reuters allait de 510 millions à 529 millions de sterling. A taux de change constants, la croissance des ventes a ralenti de 22% au premier trimestre à 8% au deuxième. Cela est dû au fait que les collections automne-hiver ont été avancées par rapport aux années précédentes, a indiqué Burberry, en ajoutant que ce mois de juillet inhabituel fausserait ses résultats trimestriels.


A périmètre comparable, la croissance des ventes a cependant ralenti de 4,5% au premier trimestre à 2,6% au deuxième. Elle était de 6% au second semestre de l'exercice précédent.


A la Bourse en Londres, l'action Burberry avance de 3,11% à 332 pence.

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