Mattel : résultats en hausse mais décevants au troisième trimestre

Le fabricant de jouets américain Mattel a publié des résultats trimestriel en petite hausse au troisième trimestre, mais inférieurs aux attentes de analystes.

Mattel, propriétaire des célèbres marques Barbie ou encore Fisher Price, a dégagé un bénéfice net de 238,1 millions de dollars (177 millions d'euros) au troisième trimestre de son exercice. Par action, le résultat net se monte à 66 cents, contre 61 cents l'an dernier à la même époque. Le bénéfice opérationnel du groupe se monte à 315,3 millions de dollars (234 millions de dollars) sur la période, contre 310,5 millions un an auparavant. (Retrouvez le communiqué de Mattel sur ses trimestriels).

Pour le groupe américain, il s'agit d'une bonne performance comptes tenus de l'environnement économique actuel. Mais pour les analystes, les performances trimestrielles du fabricant de jouet sont inférieures aux attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice par action de 71 cents.

Les ventes mondiales du groupe ont progressé de 4% à 1,95 milliard de dollars (1,45 milliard d'euros). Sur son marché domestique, Mattel a enregistré une hausse de 4% de son chiffre d'affaires et à l'international, la croissance de ses ventes a atteint 7%, portée par un effet de change favorable. Sur les neuf premiers mois de l'année, le billet vert a en effet évolué à de très bas niveaux face à la monnaie européenne notamment.

Ces résultats ont été sanctionné à la Bourse de new York, le titre perdant 2,01% à 14,16 dollars dans un marché en nette hausse.

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