Les législations anti-tabac ne semblent pas gêner Philip Morris. Au troisième trimestre, le groupe américain, propriétaire entre autres de la marque Marlboro, a dégagé un bénéfice de 2,08 milliards de dollars, soit 1,01 dollar par action, contre 1,73 milliard (82 cents/action) un an plus tôt. Les chiffres 2007 sont proforma puisque la société appartenait encore à Altria à l'époque. (Retrouvez le communiqué de Philip Morris).
Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 93 cents. Sur cette base, les analystes financiers anticipaient un profit de 89 cents par actions selon Reuters Estimates. Le chiffre d'affaires hors taxes a augmenté de 17,5% à 7 milliards de dollars, alors que le marché tablait sur 6,6 milliards. Les ventes en volume ont progressé de 4% à 225,9 milliards de cigarettes.
Pour l'ensemble de 2008, Philip Morris International confirme prévoir un bénéfice par action de 3,32 à 3,38 dollars. Le consensus actuel est de 3,34 dollars.
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