Bénéfice en hausse pour Philip Morris

Philip Morris International a publié ce mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à des hausses de prix et à l'impact de la faiblesse du dollar sur la période. Le fabricant de tabac américain, scindé d'Altria au début de l'année, a confirmé ses prévisions annuelles.

Les législations anti-tabac ne semblent pas gêner Philip Morris. Au troisième trimestre, le groupe américain, propriétaire entre autres de la marque Marlboro, a dégagé un bénéfice de 2,08 milliards de dollars, soit 1,01 dollar par action, contre 1,73 milliard (82 cents/action) un an plus tôt. Les chiffres 2007 sont proforma puisque la société appartenait encore à Altria à l'époque. (Retrouvez le communiqué de Philip Morris).

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 93 cents. Sur cette base, les analystes financiers anticipaient un profit de 89 cents par actions selon Reuters Estimates. Le chiffre d'affaires hors taxes a augmenté de 17,5% à 7 milliards de dollars, alors que le marché tablait sur 6,6 milliards. Les ventes en volume ont progressé de 4% à 225,9 milliards de cigarettes.

Pour l'ensemble de 2008, Philip Morris International confirme prévoir un bénéfice par action de 3,32 à 3,38 dollars. Le consensus actuel est de 3,34 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.