Au quatrième trimestre de son exercice, Quiksilver affiche un bénéfice pro forma des activités poursuivies de 41,6 millions de dollars ou 32 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à 25 cents. Cependant, ce chiffre ne prend pas en compte une charge de goodwill de 55,4 millions de dollars. En intégrant ce montant, les comptes du groupe passent dans le rouge sur les trois derniers mois de l'année, avec une perte de 11 cents par action.
Quiksilver a également présenté un chiffre d'affaires trimestriel consolidé en hausse de 3% à 606,9 millions d'euros. Sur l'année, ses ventes ont augmenté de 11% à 2,26 milliards de dollars. Le groupe a dégagé un bénéfice ajusté des activités poursuivies de 120,9 millions de dollars, soit 93 cents par actions, ou 51 cents en incluant la charge de goodwill du dernier trimestre.
Mais malgré ces résultats meilleurs que prévu, le groupe se prépare à des mois difficiles. Il s'apprête à fermer 25 points de vente non rentable aux Etats-Unis et table sur une perte de 150 millions de dollars au premier semestre. Le groupe californien impute ce déficit à la cession, à très bas prix, de sa marque de sports d'hiver Rossignol.
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