Pernod-Ricard recule en Bourse malgré le maintien de ses objectifs

Malgré la croissance du chiffre d'affaires de 5% au cours du premier semestre de son exercice décalé, et le maintien de ses objectifs, le titre a reculé nettement à la Bourse de Paris ce mardi.

Pernod-Ricard a annoncé ce mardi une croissance interne de ses ventes de 5% au premier semestre de son exercice 2008-2009, "en ligne avec ses attentes". Ce chiffre témoigne toutefois d'un fort ralentissement de la croissance interne du numéro deux mondial des vins et spiritueux face à celle de 7% enregistrée au premier trimestre.

Du coup, l'action s'est orientée à la baisse dès les premiers échanges. A la clôture, elle affiche une chute de 4,76% à 50,34 euros.

"L'évolution positive de nos ventes et l'apport significatif lié à l'intégration rapide et réussie d'Absolut nous permettent de viser, pour ce premier semestre de l'exercice fiscal 2008-2009, une croissance interne du résultat opérationnel courant d'environ 8% et une croissance à deux chiffres du résultat net courant part du Groupe", indique le groupe dans un communiqué.

Pernod-Ricard table ainsi au premier semestre sur une performance parfaitement en ligne avec les objectifs annuels qui avaient été confirmés fin octobre. "Les ventes de fin d'année se sont globalement bien déroulées. Les marchés émergents ont pour la plupart poursuivi leur forte croissance (Chine, Inde et Europe de l'Est notamment)", détaille le groupe.

"Sur le reste des marchés, la performance a été contrastée, plusieurs pays tels la France et l'Allemagne affichant une croissance soutenue tandis que d'autres ont connu des situations difficiles (Espagne, Corée du Sud). Aux Etats-Unis, notre activité a été affectée par le déstockage des détaillants".

Le 30 octobre, lors de l'annonce du chiffre d'affaires du premier trimestre, Pernod-Ricard ne percevait pas "d'inflexion brutale de ses ventes" et annonçait "un bon mois de septembre aux Etats-Unis".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.