Les poupées Barbie ne font plus recette

Mattel, la maison mère des poupées Barbie, a vu ses résultats et chiffre d 'affaires fondre au quatrième trimestre. Les ventes de son produit vedette ont diminué de 21% à travers le monde.

Noêl n'a pas été au rendez vous pour Mattel. C'est même selon les dires du fabricant américain de jouet la pire période depuis 40 ans.

Mattel annonce en effet au titre de son quatrième trimestre - qui prend en compte les fêtes de Noêl -  un résultat net de 176 millions de dollars (contre 328 millions un an plus tôt)  ou 0,49 dollar par action pour des ventes de 1,94 milliard de dollars en baisse de 11%. 

Par rapport aux estimations des analystes, Mattel déçoit. Ils attendaient en effet 0,71 dollar par action pour des ventes de 2,18 milliards. Sa fameuse poupée Barbie a vu ses ventes d'effondrer de 21% à travers le monde.

Sur l'ensemble de 2008, le bénéfice net est revenu de 600 millions de dollars à 379 millions, soit 1,05 dollar (les analystes escomptaient 1,28 dollar). 

A la Bourse de New York, l'action Mattel a plongé ce lundi de 16,14% à 11,90 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Barbie ne fait plus rever les petites filles comme elles le faisait dans les années 80 . Pourquoi ? Parce qu'elles sont devenue trop " normale" en changeant les mensurations , le visage de Barbie , en la rendant plus aux " normes humaines" , Barbie ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.