Le propriétaire américain des piles Varta a déposé le bilan

Le groupe industriel américain Spectrum Brands, fabricant de produits de grande consommation très connus, dont les piles Varta, s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites. Le patron du pôle français souligne ne pas être concerné par ce dépôt de bilan.

Le groupe industriel américain Spectrum Brands, fabricant de produits de grande consommation très connus, dont les piles Varta, a annoncé mardi avoir déposé son bilan. "Le groupe demande volontairement à être placé sous la protection de la loi sur les faillites (chapitre 11) pour mener à bien la restructuration de la dette de l'ensemble de ses activités aux Etats-Unis et dans le monde", a indiqué Spectrum Brands dans un communiqué.
 

Cette demande fait partie d'un plan de restructuration de sa dette, accepté par des créanciers représentant environ 70% de ses obligations restantes, pour réduire d'environ un tiers son endettement total, qui se monte à 2,6 milliards de dollars, soit environ son chiffre d'affaires annuel. Le groupe précise avoir été incapable de rembourser lundi 25,8 millions de dollars d'obligations de sa dette subordonnée.

Le groupe qui a son siège à Atlanta (fief également de Coca-Cola) produit des biens de consommation variés, comme les piles Varta, les rasoirs Remington, les aquariums Tetra, et des marques célèbres aux Etats-Unis comme les produits pour le jardin Garden Safe ou l'insecticide Repel. Coté en bourse, il réalise des ventes annuelles de 2,7 milliards de dollars.

Suite à ces annonces, Pierre Bourcier, directeur général de Varta en France a tenu à rassurer , il a déclaré « que Varta SAS et toutes nos autres filiales en dehors des Etats-Unis, légalement indépendantes, ont été exclues du chapitre 11 et ne sont pas impactées par cette procédure qui n'est destinée qu'à réorganiser notre dette. Nos activités hors des Etats-Unis sont en effet particulièrement saines et dégagent un cash flow positif. »
(retrouvez le communiqué relatif aux précisions apportées par le directeur général de Varta).



 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pom pom pom pom

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
et oui c est la crise ont vends plus de piles!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les meilleures piles rechargeables dans la fin des annees 80. J'en ai encore de l'armee et elles fonctionnent sans probleme pendant que d;autres marques n'atteignent que peniblement les 100 a 200 recharges

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ben oui, la profusion de piles bon marché (pack de 10 à 1 euro) qui n'ont rien dans le sac a fait sa première victime. Et pourtant 90% des jouets nouveaux fonctionnent à pile ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Courrier à destination de la presse ? Varta le 4 février 2009 Cher Monsieur, Chère Madame, Suite à la diffusion dans la presse d?informations partielles ou erronées concernant notre Société Varta, je tenais à vous apporter quelques précisions ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.